Ce week-end j'ai travaillé sur un livre sur la relaxation. Il est maintenant disponible à la vente depuis son site : Manuel de Relaxation.

Dans le livre on aborde les différentes méthodes pour se relaxer après avoir expliquer ce qu'est vraiment la relaxation.

Comme à chaque fois que je lis ou écris des choses en lien avec la méditation, le yoga et la relaxation, je repense aux bonnes vieilles émissions de Francisco Del Campo sur Skyrock dans les années 90 : les méditations pour la planète Terre. C'était un grand moment de radio, très agréable, mais malheureusement ils sont introuvables.

Du coup, il faut tout reprendre à zéro lorsqu'on tente de la relaxation guidée, sans l'aide de Francisco, en écrivant et enregistrant soi-même son spitch. Un exemple est d'ailleurs présent dans le Manuel de Relaxation afin de permettre aux lecteurs de se sentir bien en se laissant guider. Ce guide propose aussi d'autres exercices de relaxation.

Il y a un proverbe tibétain cité par l'auteur que je voulais partager avec vous :

Si tu as un problème et qu'il existe une solution, alors il n'y a pas de problème. Il faut agir en fonction de cette solution. Par ailleurs, si tu as un problème et qu'il n'y a pas de solution, alors le problème disparaît de lui-même. Il n'est, en effet, plus un problème, mais une réalité avec laquelle tu vas devoir apprendre à vivre et à t'adapter.

C'est si vrai que je me demande si je ne vais pas en faire des tee-shirts et les vendre à travers le monde. Tous ces gens inutilement stressés qui feraient mieux d'apprendre à se relaxer plutôt que de se prendre la tête sur des choses qui n'existent pas. Ca fait un gros marché, non ?