A l'heure où le pétrole va disparaitre, que les énergies fossiles comme le charbon sont à proscrire, on continue à parler de véhicule individuel alors que les transports en commun sont toujours la piste la plus viable pour le futur à condition d'élargir les réseaux et les simplifier.

Il se trouve que des chercheurs de la NASA se posent des questions. Bien entendu, leur idée n'est pas à priori liée à la circulation des biens et des personnes en ville, mais leurs recherches se doivent d'avoir des applications pratiques sinon ils se voient couper leurs budgets.

Je vous propose de regarder l'une de leurs créations, un vieux rêve de l'Humanité : le vol individuel.

Drôle de "macareux" : un nouveau concept d'avion électrique - Nouvel Obs
Surnommé "puffin" (macareux) en référence à l'oiseau marin, ce nouveau concept d'avion électrique se pose et décolle verticalement. Il a été présenté cette semaine lors d’un meeting de la société américaine d’hélicoptère par des ingénieurs de la Nasa, du MIT, etc.. (Crédit: Nasa Langley research center) Pour en savoir plus aller sur Sciences et Avenir.com.

J'ose espérer que d'ici là on aura résolu les problèmes de vertige... et que les véhicules seront aptes à éviter d'eux même les collisions avec d'autres véhicules, les obstacles fixes et les oiseaux !