Et non, je ne vous parlerai pas de la mule ce soir, mais juste de musique en ligne... et de clip vidéo.

En surfant sur You Tube, vous ne pouvez pas avoir échappé aux nombreux remakes de films, séries télévisées, clips musicaux à succès et pastiches en tout genre. Il y en a un que j'ai décidé de mettre en avant sur ce blog car il est totalement dans l'esprit que je recherche : les délires amusants, l'envie de se dépasser, se faire plaisir... et le tout avec peu de moyens.

Pas besoin d'avoir des millions en banque pour s'éclater : il suffit parfois de faire des miracles avec peu de choses. Georges Méliès y était arrivé en 1902 avec son Voyage dans la Lune. Georges Lucas a fait de même avec Star Wars en 1977. George de la Jungle aussi, mais c'était moins spectaculaire, donc je vais arrêter avec les comparaisons georgesques !

Tout ça pour dire qu'une bonne caméra vidéo (ou un appareil photo numérique ou encore un téléphone qui fait des films), des papiers à bulles, des sacs plastiques et du ruban adhésif suffisent pour faire quelque chose d'amusant à regarder.

Pour preuve ce remake du clip de Lady Gaga pour sa chanson Bad Romance. Vidéo dont la Lady a parlé sur son Twitter pas plus tard qu'hier, pour en féliciter les auteurs et leur dire qu'elle serait ravie de les rencontrer.

Voici donc Bad Romance par BINKproductionz :

Le bêtisier inclus commence à 5 minutes 30 et montre qu'on peut effectivement partir en vrille quand on fait un clip aussi décalé que délirant. Malheureusement, il n'y a point de bêtisier dans la version originale que voici :

A votre avis, se sont-ils autant amusés à le faire ? Je ne crois pas, mais peut-être que Lady Gaga pourra en causer à l'occasion.