Depuis mes premières connexions à Internet en 1995, via le 3617 ALTERN et Compuserve, j'ai eu l'occasion de pas mal bourlinguer en ligne, de voir pas mal de choses bonnes ou mauvaises et surtout de pas mal m'étaler. Il suffit de faire une recherche sur mon nom ou mon pseudo pour s'en rendre compte.

Passé de Compuserve à Infonie, puis à 9 Online et enfin à Free dont je suis très satisfait tant par les services que l'efficacité (quand il n'y a pas de problèmes), j'ai eu de quoi tester les connexions à 9600 Kbps, 14 400 Kpbs, 56 Kbps, les 128Kbps de l'ADSL via Netissime de France Télécom et enfin l'ADSL le plus puissant et performant (merci Iliad pour ça). Peut-être aurai-je la possibilité de toucher à la fibre optique de chez moi ou du bureau, après tout ce serait l'évolution logique, surtout étant sur Paris...

J'ai écrit des tas de choses, réfléchi sur des tas de choses, mis en ligne des tas de choses et aidé des tas de gens, inconnus ou pas, à travers blogs, forums, sites de discussions, tchats, vidéos, Twitter et maintenant Facebook. Je ne m'arrêterai sans doute pas là, mais avec l'évolution des fournisseurs, la disparition de certains (les défunts Geocities et Chez.com par exemple) et la suppression des services d'hébergements anciens, de nombreuses choses disparaissent chaque année du net.

J'ai donc décidé d'épargner ce qui me semble être important dans ce que j'ai dit ou ai à dire... Ca se trouve désormais principalement sur deux blogs : celui-ci et un autre.

D'un côté tout ce qui touche à mes activités professionnelles en tant que freelance, salarié et prestataire informatique.

D'un autre côté tout ce qui est plus personnel : mes avis sur la société dans laquelle on vit, mes pétages de plomb, mes coups de gueule, mes coups de pouce, mes encouragements et également toutes mes créations personnelles ou dans le cadre de mes sociétés.

J'ai la fibre communicante. J'ai toujours diffusé les informations et les connaissances que j'avais afin de les faire connaitre au plus grand nombre. Il était logique que j'aboutisse sur Internet à dispenser des formations en ligne ou écrive des articles et des livres. Le moment est venu d'assumer et de tout partager.

C'est pour cette raison que ce blog existe alors je vous souhaite une bonne visite dessus.